Xavier Crespo, scénariste et dessinateur de bandes dessinées, accompagné de sa compagne Marine Ribault, fondatrice de MX Éditions, sont venus à l’Hôtel de ville pour présenter « Invasion », le premier tome d’une série intitulée « Cohabitation ».

Le personnage principal, Thomas, élève dans un établissement qui ressemble trait pour trait au lycée Claude de France de Romorantin, vit une aventure de science-fiction avec une extraterrestre. Ils tentent d’échapper à de mystérieuses créatures sorties de l’univers manga en sillonnant leur ville, mélange architectural de plusieurs cités. Ce premier tome intègre différentes vues du lycée : entrée extérieure, cour intérieure, espace de rangement des vélos, couloirs, sans oublier la bibliothèque, la salle informatique et la cantine. Le tome 2 sortira en 2022. Il comprendra également différents clin d’œil à Romorantin : site de la Pyramide, Mairie, rues…


Xavier Crespo et Marine Ribault habitent avec leurs enfants au Québec. Ils ont vécu à Romorantin jusqu’en 1997, année de leur terminale au lycée Claude de France. Xavier Crespo a travaillé dans le secteur des jeux vidéo jusqu’en 2020 où il s’est consacré au projet « Cohabitation » avec MX Éditions. Un financement participatif sur Internet a été lancé avec succès le 20 mars dernier pour ce premier tome actuellement vendu dans 7 pays.

La volonté de MX Éditions est de proposer des ouvrages divertissants qui sauront guider les lecteurs vers une meilleure connaissance de Soi. L'originalité de cette maison d'édition est d'intégrer, de façon adaptée, des clés de développement personnel dans ses Bandes Dessinées et ses livres jeunesses, sujet d'habitude réservé à un public plus mature.

Source : Romo Dialogues de Décembre 2021
http://www.romorantin.com/Romo_Dialogues_70.pdf